Séance photo chez Studio Bain de lumière : tout ce qu’il faut savoir

Une séance photo en cadeau, une séance photo pour se faire plaisir ou une séance photo pour bien démarrer une carrière professionnelle,  le studio photo Bain de lumière est à la hauteur de toutes les attentes. Situé dans le département Hauts-de-Seine, au 1 rue Gérard 92 800 PUTEAUX, c’est un studio de renom qu’un grand nombre de Français adore. Que vous soyez résident ou étranger, son équipe saura vous faire vivre une ultime expérience tout en réalisant des photos de qualité digne de chaque utilité. Vous vous posez certainement des tas de questions pour mener à bien votre séance photo. Par exemple, comment s’organise un shooting chez Bain de lumière ? Combien cela peut-il vous coûter ? Comment ça se passe en général ? Trouvez ci-dessous les réponses à toutes ces questions. Elles vous seront d’une grande utilité.

Pourquoi choisir le studio Bain de lumière ?

On compte aujourd’hui un grand nombre de photographes amateurs, mais comparé  à eux, un photographe professionnel a une grande expérience et dispose de tout le matériel nécessaire pour réaliser des photos semblables à celles des stars dans les magazines. En mettant ensemble les matériels de la dernière technologie et les photographes forts expérimentés, le studio Bain de lumière est la référence en matière de shooting. À part un appareil photo numérique HD, il dispose d’autres  matériels indispensables qui donnent un résultat optimal dans la prise de vue, notamment des éclairages ultra-sophistiqués à différents effets, des décors appropriés à chaque thème ou des outils Photoshop… Un photographe qualifié saura mettre ses clients à l’aise devant l’objectif et les guider pour obtenir des clichés naturels extraordinaires. En fait, chez studio Bain de lumière, la première qualité que doit avoir un photographe est le contact humain. Il est ainsi plus facile de cerner la personnalité de chaque client afin de déterminer le meilleur moyen de le mettre à l’aise. Par exemple, comment lui parler pour entretenir une bonne ambiance, et comment faire pour obtenir les meilleures images. La qualité des outils est la garantie de la réussite de chaque cliché, mais le fait d’avoir un modèle à l’aise et détendu contribuera efficacement à l’obtention de photos de qualité. De plus, comparé à un amateur, le studio ne propose pas seulement une image de qualité. Il offre également des services adaptés à tous les besoins et à tous les budgets. Faisant partie des rares studios des Hauts-de-Seine à garantir une telle présence sur le marché très mouvementé de la photographie professionnelle, il propose des photos de qualité professionnelle à la portée de toutes les bourses. À noter que Bain de lumière ne s’est jamais prévalu le titre de « photographe des stars », et pour cause, tout le monde peut y jouer aux stars, même les débutants.

Qui peut faire un shooting au studio Bain de lumière ?

Avec Bain de lumière, chaque modèle devient naturellement une star : pas besoin de mensurations parfaites ou d’un look de mannequin. L’important c’est de vouloir faire un shooting et s’amuser pleinement. Le photographe étant un professionnel, il lui appartient de saisir l’instant furtif où son sujet est au meilleur de son expression, de son attitude et de sa forme pour faire un cliché exceptionnel. Quels que soient sa carrière et son âge, chaque personne connaît un évènement unique digne d’être immortalisé par une photo extraordinaire. En d’autres termes, tout le monde peut profiter des offres de photo chez Bain de lumière.

Quelles sont les offres et combien coûtent-elles ?

Le studio Bain de lumière dispose de différentes offres en shooting photo, et  il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les offres s’adaptent à toutes les occasions. C’est à chacun de choisir celle qui lui conviendra et qui respecte le thème à mettre en valeur. Il est ainsi possible de faire un shooting en famille, un shooting femme enceinte, un shooting pour couple, un shooting irrésistible, un shooting pour un enterrement de vie de jeune fille, pour un regard de rêve ... Le studio réserve notamment plusieurs offres aux fashionnista ou à ceux qui veulent ressembler à un top model et vivre cette expérience le temps d’une journée à l’instar des offres shooting comme dans les magazines et le shooting mannequin d’un jour dont le prix est évalué entre 69 € et 259 €.

 Je souhaite profiter de ces offres, comment faire ?

Pour profiter de l’une des offres de shooting du studio Bain de Lumière, il est très important de prendre un rendez-vous 2 à 12 semaines avant la grande occasion à mémoriser pour éviter de tomber à une date où le professionnel est occupé à une autre séance photo avec un autre client. La prise de rendez-vous peut se faire sous trois options en fonction de la formule choisie :
Via un formulaire de contact. Il suffit de se rendre sur le site web du studio Bain de lumière et de remplir le formulaire en indiquant la date, l’heure et le jour du shooting. Via ce même formulaire, le studio entrera en contact avec le client pour confirmer sa demande. 
Une réservation par téléphone. Le client peut directement appeler le service client au 0 954 249 349 de 09h à 20h. Il est également possible de laisser un message sur le répondeur au cas où le conseiller est absent. Il rappellera la personne qui a laissé le message aussitôt qu’il en aura pris connaissance.
Une réservation directe à l’adresse du studio Bain de lumière. Il est aussi possible de se rendre directement au local du studio pour réserver ou pour avoir plus de détails.
Étant donné que chacun à sa manière de gérer son temps, chaque séance se fera toujours sur rendez-vous quelle que soit l’offre pour laquelle on aura souscrit, surtout lorsqu’il s’agit d’une séance qui se déroule le samedi, pendant les vacances scolaires ou les périodes de fêtes (Noël, Saint-Valentin ou fin d’année…) 
Le moment idéal pour faire un shooting en studio
La photographie n’est pas seulement un art. C’est aussi le moyen qui nous permet de retourner en arrière pour revivre les instants magiques du passé. Avec des photos, il est possible à tout moment de vivre et de revivre chaque instant magique unique de notre vie pour se faire plaisir.
Les anniversaires : 
Un an de plus chaque année mérite toujours des souvenirs, car il n’est plus possible de revenir en arrière. Faire un book photo pour immortaliser son anniversaire, que ce soit en cadeau ou à s’offrir soi-même s’avère alors incontournable. Les 18ème, 30ème, 50ème anniversaire sont des moments uniques, surtout dans la vie d’une femme. À 18 ans, les jeunes filles sont souvent passionnées de mode. Ainsi, lui offrir une séance photo à la manière d’un vrai mannequin sera un cadeau original pour lui permettre de vivre une petite fantaisie. À 40 et 50ans, les femmes se croient âgées et pensent avoir perdu leur beauté. Leur offrir un book photo de mode réalisé par un vrai professionnel leur prouvera le contraire. 
Un enterrement de vie de jeune fille : 
C’est un instant unique pour se retrouver avec les copines. Les photos constituent le seul moyen de le rendre inoubliable.
Un mariage : 
La majorité des femmes ont rêvé au prince charmant dès la petite enfance, en s’imaginant voyager dans un carrosse magique, et vivre un mariage comme dans les contes de fées. Évidemment, le mariage est l’instant magique rêvé par toutes les femmes où elles rêvent de voir le temps s’estomper pour vivre cette magie éternellement. Heureusement que la photographie est là pour accomplir leur souhait et faire de ce grand évènement un moment inoubliable.
Une grossesse : 
Toutes les femmes souhaitent mémoriser l’évolution de leur grossesse. Ainsi, chaque photo mettra en évidence chaque petite différence jour après jour durant la période de gestation. Chaque moment de la grossesse est idéal pour réaliser une séance photo. Néanmoins, attendre que le ventre soit bien rond permet de mettre en valeur la grossesse, le but étant d’obtenir le meilleur aperçu de la grossesse et des transformations du corps. Aussi, le 7e et le 8e mois feront l’originalité d’un book photo parfait. Il est également possible d’ajouter quelques photos du premier trimestre dans ce même support pour faire la différence de chaque évolution. À tout moment, il est possible de revivre cet instant magique et de se faire plaisir.
La naissance : 
Un bébé grandit bien vite. Hier encore, vous chouchoutiez votre petit bout de chou dans votre ventre tout rond. Sans même vous en rendre compte, vous vous retrouverez à lui organiser sa fête pour qu’il souffle les bougies de son 18ème printemps. Heureusement qu’il est aujourd’hui possible de prendre des photos pour perpétuer chaque étape de son développement pour revivre ces instants uniques, et lui montrer comment il était à sa naissance, son premier sourire, ses premiers pas…
Photo de couple : 
Faire un shooting de couple est incontournable et très tendance en ce moment. Non seulement c’est l’occasion de témoigner à son partenaire l’étendue de son amour, mais c’est aussi le meilleur moment de l’immortaliser. 

Comment se déroule la séance photo avec le studio Bain de lumière?

Le client est invité à se rendre au studio à la date fixée, muni de tous les accessoires qui lui seront utiles pour la réalisation du shooting. Il est conseillé de bien se préparer pour ne pas perdre du temps. Les vêtements et les accessoires à porter devront être choisis avec soin. Une séance d’épilation est vivement conseillée pour tous ceux qui veulent mettre leurs jambes, les maillots ou les aisselles en évidence. Une offre avec maquillage est incluse dans le shooting et permet une séance de maquillage avec un maquilleur professionnel. La lumière des projecteurs a un impact sur le teint et les traits du modèle. Ainsi, le maquillage contribue à unifier le teint tout en rehaussant les contours du visage. Ce qui est primordial lors de la prise de vue, que ce soit pour un portrait, un buste ou une photo en pied.
Pour une offre qui n’inclut pas le maquillage, un vestiaire avec un grand miroir est mis à la disposition du modèle pour lui permettre de se faire une petite beauté (se maquiller, s’habiller, se préparer psychologiquement si elle est un peu stressée), mais aussi pour lui permettre de se changer autant de fois qu’il le souhaite. Quant aux tenues à porter, le choix est varié selon la personnalité et les goûts du modèle : tenue chic et habillée ou décontractée, tenue glamour ou plutôt rigolote… les habits contribuent à inspirer le client au moment de la pose. Une fois que le modèle est prêt, le photographe commence à faire les prises de vue, c’est le shooting. Chez Bain de Lumière, la durée du shooting peut varier de 40 minutes à 2 heures en fonction de la formule choisie. Il faut donc aménager son emploi du temps en fonction de la réservation effectuée. Prendre sa matinée ou son après-midi serait une sage décision. Il est idéal que le modèle vienne seul, car trop de personnes dans la salle peuvent l’amener à stresser. Cependant, si le fait d’être seul avec le photographe et son équipe le contrarie, il peut toujours se faire accompagner par une personne. Au total, il n’y aura que 3 ou 4 personnes dans le studio. Après la séance photo, le client visualise les photos pour en choisir les plus belles. À savoir qu’un photographe expérimenté procède toujours à plusieurs prises d’une même posture. Les photos sélectionnées seront retouchées de manière à faire disparaître tous les petits défauts pour créer des clichés qui font vibrer. Ces derniers seront disponibles 15 jours environ après le shooting.

Est-il possible de faire un shooting dans un endroit de mon choix ?

Le studio est l’endroit idéal pour obtenir des photos de qualité et offrant un grand choix pour un book photo. Le studio Bain de lumière est en effet isolé du monde extérieur où les bruits, les mouvements des gens et des véhicules peuvent perturber le modèle à photographier. De plus, comme annoncé précédemment, le studio dispose des  équipements adéquats pour un cadrage optimisé du sujet de la photo. Des décors et des accessoires sont à la disposition de la personne qui se fait photographier. Le choix de lumière, tout comme la pose à prendre, se fait dans une ambiance calme et agréable. Ugo et Philippe, les photographes qualifiés du studio Bain de lumière sont disponibles pour tout déplacement selon le choix du client. Comme en studio, une séance en extérieur présente aussi de nombreux avantages, dont le contact direct avec la nature ou le fait de disposer de nombreux fonds naturels. L’inconvénient c’est qu’elle peut stresser le modèle du fait que les regards curieux ne manquent pas dans un endroit public. 

Existe-t-il un coaching pour le débutant dans le monde de la photographie ?

Un véritable professionnel qualifié saura toujours créer une ambiance conviviale pour ses modèles. Pour toutes les personnes qui viennent se faire prendre en photos, le rire et la sympathie du photographe donnent toujours un résultat inattendu, surtout pour les timides et les débutants. La majorité des gens pense qu’ils ne sont pas photogéniques et qu’ils sont pratiquement nuls pour garantir la réussite de leurs clichés. Ce qui est normal, car ils ont l’habitude de prendre des photos avec des appareils photo basiques, des appareils qui nous vieillissent et qui nous apportent encore plus de petits défauts. Une séance photo en studio Bain de lumière est différente. Des matériels sophistiqués, une équipe de professionnels, et un accompagnement sont à votre disposition lors de votre shooting au studio Bain de lumière, que vous soyez un habitué ou un débutant. Le photographe va diriger progressivement son modèle pour chaque pose. Ainsi, ce sera un shooting guidé pour les novices en la matière. Dans ce sens, le photographe indiquera d’abord comment prendre la pose en fonction de l’éclairage, de l’angle et du cadrage. Il existe plusieurs types de prises de vue : le portrait, le buste, la photo en pied, vu de haut, au ras du sol, de côté, de face, etc. Le jeu de lumière est capital : lumière vive ou au contraire neutre, mise en valeur des contrastes pour créer une ambiance particulière, etc. Les décors du studio, ainsi que les accessoires sont par ailleurs de natures différentes, et contribuent à développer la créativité du modèle. Finalement, en suivant à la lettre toutes les instructions, c’est à la poseuse de décider comment et où prendre les photos en mettant en œuvre toutes les recommandations du photographe pour que chaque photo soit parfaite. 
Une possibilité d’emprunt de tenues avec le studio Bain de lumière
Toujours se préoccuper des besoins du client, telle est la devise du studio Bain de lumière.   Professionnel, il dispose d’une garde-robe provisoire pour ceux qui n’ont pas apporté de vêtements de rechange ou ceux qui ont pensé ne pas en avoir besoin ou qui n’ont pas les tenues appropriées. Ces derniers peuvent choisir parmi les vêtements disponibles dans le studio. Ce dernier peut fournir certains accessoires comme les lunettes, les chapeaux, les foulards etc… mais aussi des tenues très tendance de votre choix, de taille S et M. Le studio garantit à chaque poseuse des clichés semblables à ceux qu’on voit dans les magazines de mode.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 3949
Création de site : misternet.net . Plan du site . mentions légales et droits . conditions générales de vente