Je préfère les portraits en noir et blanc

Un portrait n’est pas une ressemblance. Dès lors qu’une émotion ou qu’un fait est traduit en photo, il cesse d’être un fait pour devenir une opinion. L’inexactitude n’existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. « Aucune d’elles n’est la vérité d’après le grand photographe » Richard Avedon. Le noir et le blanc, c’est dans ces couleurs que les premiers portraits ont vu le jour. Ils ont été exploités durant plus d’un siècle avant que les couleurs ne soient découvertes. 

L’origine des portraits photos 

Les portraits, des tofs représentant le visage d’une personne avec une partie de son buste et sans les mains. Un portrait sert à illustrer le modèle dans toute sa splendeur. C’était surtout les friqués aristos qui kiffait se faire tirer des portraits d’eux en grand format pour les accrocher au bercail. Ensuite, ces derniers étaient réalisés en format plus petit pour que ceux-ci puissent être emportés partout dans des médaillons ou dans des montres. Les soldats qui partaient en guerre pendant la guerre de Sécession avaient des tof des membres de leurs familles accrochées à leur cou pour en guise d’attachement envers eux. 

Les portraits d’aujourd’hui

De nos jours, des tas de personnes aiment les portraits en noir et blanc puisque cela fait aristo selon certaines ; pour d’autres, c’est un retour aux sources et pour quelques-uns ; un style comme tant d’autres, mais qui reste original et authentique. Il n’empêche qu’avec les tofs en noir et blanc, les portraits sont mieux tirés. D’autant plus qu’actuellement les appareils photo sont numériques donc donnent de meilleurs rendements au niveau de la qualité et des pixels. On obtient de ce fait, des portraits originaux de grande qualité pour un rendu stupéfiant donnant l’impression d’être plus chic, glamour et naturel.
Les appareils photo numériques permettent également de calibrer et d’ajuster les effets de nuance pour faire totalement disparaitre les superflus. Ils ajoutent d’autres effets comme des grains ou des bandes pour que les tof ressemblent à celles prises il y a un bail. La technologie avance à grand pas de géant sans toutefois oublier ses débuts. 

Pour maximiser l’effet noir et blanc, il est conseillé de concevoir un déco d’époque et des fringues adéquates. Également, un maquillage pas trop flashy avec juste un peu de mascara et une légère touche de crayon cil. Le top en matière de portrait noir et blanc vous faisant paraitre comme l’étaient les aristos du XIXème siècle : chic et élégant. Vous n’aurez pas à vous soucier quant aux boutons, acnés ou tâches sur votre visage ; cela accentue l’effet vieillot des photos. 

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349


studio bain de lumière
Création de site : misternet.net . Plan du site . mentions légales et droits . conditions générales de vente