Un gros ventre, mais belle quand même !

Il n’y a pas que les stress et les douleurs chez une femme enceinte. Vue sous un autre angle, elle est une source d’inspiration pour un artiste, car elle représente également la beauté. Eh oui, il n’y a pas que les dames de taille mannequin qui feront de belles cibles pour un appareil photo. Un photographe pour femme enceinte à Puteaux, avec toutes les expériences qu’il a pu accumuler au cours de sa carrière, est à même de dégager cette beauté. Un grand nombre de possibilités lui est à portée de main. Mais la seule limite pour une telle séance est qu’il ne dispose que de très peu de temps pour pouvoir shooter. Une femme enceinte ne peut se mouvoir pendant très longtemps. 30 ou 40 minutes de mouvements après, et elle se lasse. À la fois contraignante et passionnante, ce genre de shooting ne sera qu’un pur éloge à la femme.

Sur quel site réaliser la séance ?

Prendre en photo une femme enceinte est une partie de plaisir. Mais dans quelle cadre peut-on en profiter ? Voici quelques possibilités. 

La séance se passe en studio

C’est un classique et nous le savons. Poser en studio, dans la tanière du photographe, il n’y a rien de mal à cela. Il y garde tout son arsenal (APN, trépieds, lumière, décorations…). Plus il se sent à l’aise chez lui, plus il réalise de belles photos pour la future maman. Avec le temps, un photographe pour  femme enceinte à Suresnes a pu connaitre son studio sur les bouts des doigts. Il est à même de reconnaître les moindres recoins de la petite pièce dans laquelle il a produit déjà des milliers et des milliers de clichés. Il saura certainement où vous orienter pour mieux profiter d’une lumière naturelle ou vous placer pour l’optimisation de la lumière des projecteurs et des flashs en sa possession. Et croyez-nous, il est déjà à sa énième femme enceinte. Les idées qu’il a pour mettre votre rondeur en valeur ne manqueront pas.

L’extérieur privilégié

Mais nul ne vaut les largesses de Mère Nature. Ici, photographe et futurs parents s’adonnent à une petite sortie. L’endroit peut être choisi par les parents eux-mêmes, mais le spécialiste pourrait également participer à cette localisation de milieux adéquats. Le bord de la mer (ou d’un fleuve/lac), le jardin (avec ses fleurs), les ruelles (désertes ou peu animées), des grandes bâtisses, etc., autant de sites qui pourront faire beaucoup d’effets pour réussir ce shooting. L’essentiel pour ce point est la confiance que vous portez envers le photographe pour femme enceinte à Nanterre. Habile dans la composition et le cadrage de photo, il saura où vous placer, énoncer les meilleurs conseils de pose pour les plus beaux de porter que vous ayez jamais connus. Sinon, il est très important de tenir compte de la condition climatique pour mieux profiter de cette sortie. Un mauvais temps limitera sûrement toutes les manœuvres possibles pour ce photoshooting.

Quand les parents choisissent la maison

Ce choix est tout à fait personnel. Nous le comprenons également. Raison pour laquelle nous avons inclus une offre pour shooting à l’extérieur dans nos tarifs. Rester dans la maison des futurs parents c’est faire la chasse aux images en milieux connus, mais par les hôtes seulement. Évidemment, ceux-ci se sont déjà préparés pour les éventuelles prises. Décoration authentique, ajout d’accessoires possibles, changement d’habits facilité, mobilité accrue…, le photographe pour femme enceinte à Saint Cloud se sentira très à l’aise rapidement dans de telles conditions. Et si l’idée de repérer les lieux avant la séance proprement dite lui a frôlé la tête, la suite sera comme un jeu d’enfant. En effet, il a déjà pu azimuter par où la lumière naturelle entre, quel apport la couleur de la maison peut générer, quelle source de lumière artificielle conviendrait, etc. Et imaginez-vous la multitude de petits projets qu’il pourrait avoir en tête après cette courte visite. « Wait and see ».

Comment réussir une séance de shooting pour femme enceinte ?

Il ne suffit pas d’un appareil photo numérique et d’un studio pour réussir une telle séance. Plusieurs paramètres devront être pris en compte, que ce soit pour le photographe lui-même que pour celle dont le ventre sera mis en évidence.
Les contraintes du photographe
Le photographe pour femme enceinte à Neuilly sur Seine n’a pas comme seule mission d’appuyer sur la gâchette de sa caméra. Il est également contraint de prendre en compte plusieurs points des ceux évoqués ci-dessous.

Pas de bruits de fond

Les bruits de fond surviennent à défaut de préparation. Comment se manifestent-ils ? Par plusieurs indicateurs : présence d’objets et accessoires indésirables sur le « tableau » (décoration finale attendue pour le fond), problème évident d’organisation de l’environnement, présence de couleur inadaptée, drap froissé, etc. Bref, ce genre de bruit saute toujours aux yeux au moment du visionnage des images. Et ça, ce n’est pas beau du tout ! Comme remède à tout cela, une bonne préparation s’impose. Si le shooting se passe en studio, normalement, le photographe pour femme enceinte à Boulogne Billancourt prendra soin de n’épargner aucun détail quant à cette étape cruciale. D’ailleurs, il a engagé une personne pour faire en sorte que le décor soit optimisé. Mais si c’est le client qui a demandé au pro de se déplacer, ce dernier, plutôt habile dans la détection de ces petites imperfections. Surtout quand il se met derrière son écran, son attention est plus que redoublée.

La lumière naturelle

Vouloir réaliser des belles photos d’une femme enceinte et négliger la lumière naturelle est une erreur à ne pas commettre chez un photographe. En exploitant cette source, se présentant comme un don de la nature, le photographe ne touchera-t-il pas les arcanes du créationnisme ? Effectivement, la lumière naturelle, à l’intérieur comme à l’extérieur, favorise l’apparition d’ombres. Ceux-ci, souvent perçus comme des éléments perturbateurs, pourront apporter une touche de dynamisme et d’harmonie sur n’importe quelle partie à mettre en évidence (visage, ventre, etc.). Évidemment, le photographe de femme enceinte à Courbevoie prendra bien le temps de trouver le meilleur angle, il a la possibilité de shooter tout à fait à l’ombre, dans un milieu tout à fait ombragé, à contre-jour ou à l’ombre. Cette fois, adieu flash, projecteur et réflecteur ! Place aux effets du rayon de soleil !

Ne jurer que par l’originalité

Dans ce que l’on appelle art de la photographie, revenir sur le connu est une pratique qui témoigne d’une suite d’expérience dans l’exercice du métier. Mais manquer d’originalité veut dire, tuer cet art à petit feu et aussi apporter peu d’horizons à sa carrière de photographe de femme enceinte à Colombes. Pour mettre en valeur une femme enceinte, le shooting guidé est de mise. Ici, il est préférable de se fier à sa capacité de création, en exploitant toutes les possibilités offertes par l’existant. Chaque shoot doit être unique, comme la mère et l’enfant qui n’ont pas d’égal sur cette terre. En plus, il n’existe pas de répétition identique quand il s’agit d’un instant, tenant compte de la dualité temps et espace. Pourquoi allons-nous, photographes chez Bain de Lumière, nous contenter de simples images évidées de création artistique alors que le spectacle est partout ?

Opter pour la simplicité

Autant jouer avec la carte de la simplicité que de vouloir compliquer les choses. C’est pourquoi il est presque inutile d’abuser sur le fond. Ici, l’essentiel est de raconter une histoire (de la mère et celle du bébé). Apporter des éléments qui n’auront rien à avoir avec cette histoire, c’est comme ajouter des corps étrangers qui ne pourront que modifier cette narration. Évidemment, les possibilités sont décuplées dès que la lumière s’invite dans les lieux du shooting. Pour le photographe de femme enceinte à Levallois donc, commencer par les plus basiques des techniques serait très bénéfique. Et puis, rien ne l’empêche d’intégrer deux ou trois éléments qui se marieront bien au thème initial. Pour les prises en dehors du studio ou d’un endroit clos, il lui faudra bien faire attention  quant à sa composition. Faire de la simplicité son cheval de bataille est déjà une garantie pour de beaux clichés.

Miser sur la beauté de la femme

En général, toute femme enceinte se plaint d’une soi-disant laideur pendant la grossesse. Comme elle a perdu de toute sa finesse et de sa beauté, des idées qu’elle se fait toute seule en raison des changements biologiques, il est très important, pour le photographe de lui rassurer avant et pendant la séance. Ainsi, le professionnel pourra, si possible avec l’aide d’un maquilleur, lui fournir des conseils pour les habits, le maquillage, la coiffure et autres points très importants pour la gent féminine. Ce qui, logiquement, réveillera fa femme d’avant qu’elle a volontairement endormie et facilitera par la suite les choses. Il convient de citer ici que le photographe de femme enceinte à Paris 17 a intérêt à surveiller son langage. Les paroles blessantes lui seront fatales et le coup sera dur autant pour la future maman que pour le prestataire lui-même.

Quelques missions pour les futurs parents

On peut tout confier au photographe si on le veut. N’est-il pas sensé produire de bonnes photos puisqu’on le paie ? La réponse est oui. Mais avides de connaissances comme vous êtes, voici quelques pistes pour vous mettre un peu dans le bain.
Gros ventre, mais pas trop gros : 30 semaines
Quand accepter de se faire prendre en photo quand on est enceinte ? La plupart des conseils se concentrent sur une période située entre le 7e et le 8e mois. Et pour quelle raison ? Pendant cette phase, le ventre commence à gagner en volume et en rondeur. Il commence à se mettre en évidence et à travers le capteur de l’APN, le photographe de femme enceinte à Paris 16 peut imaginer moult scénarios pour valoriser cet atout que seule la femme puisse porter. Notons toutefois qu’une grossesse de 7 mois impose quelques contraintes. Question mobilité, par exemple, il faut prendre en compte ces quelques limites. L’idéal serait donc d’écourter le temps de shooting et de demander à la femme de faire le moins de mouvements possible.

Habits moulants et extensibles

Le choix des habits pour un shooting pour femme enceinte reste personnel. Aucune loi n’impose une quelconque contrainte là-dessus. Toutefois, dans l’intérêt de la femme cliente et pour la qualité des photos, il lui est donné quelques conseils. Le port de vêtements moulants et extensibles, pouvant mettre en avant la rondeur du ventre est recommandé. Et surtout, privilégiez ceux qui s’ouvrent naturellement sur cette partie. Pour ce qui est des couleurs, autant choisir le noir ou le blanc. Puis, pour ajouter une touche glamour à vos photos, ne négligez point les sous-vêtements. À noter qu’à ces types d’habits que nous venons de citer s’ajoutent d’autres tenues spécifiques accessibles en boutique. Il s’agit d’une gamme de vêtements de taille unique dont l’ultime objectif est de faire ressortir la beauté d’une femme enceinte au cours d’une séance ce photoshooting avec un photographe pour femme enceinte à La Garenne Colombes. Ces tenues, à la fois légères et simples, s’assortiront facilement avec tout un lot d’accessoires (couronne, wrap, etc.).

Le jeu de rôle des parents

L’un des avantages que l’on peut tirer d’une séance de photo pour femme enceinte est la possibilité pour le père de s’afficher à côté de sa femme. Bon nombre de photographes acceptent cette option. Cette pratique met en avant les intérêts du couple, mais aussi de la famille qui va s’agrandir. Il n’y a rien de plus souhaitable que de vivre auprès d’une ou des personnes qui ne rencontrent aucune difficulté pour communiquer et qui affichent mutuellement de l’amour. Le bébé, qui sera un étranger à sa venue, se délectera de cette chaleur et convivialité même étant dans le ventre de sa maman. En outre, les photos des parents qui se coconnent ont toujours fait plaisir aux enfants. Elles renvoient une image de l’unité familiale et surtout d’une cadre d’évolution très rassurante, surtout au niveau psychologique, pour l’enfant. Autant donc, dès le départ donner une image positive à l’enfant et par la même occasion lui inculquer une bonne estime de soi.

Et les autres membres de la famille

Il n’y a pas que le papa qui puisse bénéficier d’un tel privilège. Si la famille est déjà garnie bambins, une photo de la maman enceinte du second ou troisième enfant entouré de ses autres progénitures sera une pure merveille. Et vous pouvez déjà imaginer les scénarios, ils sont tellement infinis. Que le petit s’affiche beaucoup plus aux côtés du père ou de la mère enceinte, cela ne changera en rien les résultats. L’idée c’est de trouver un temps de le préparer pour le shooting et le mettre en diapason avec les conseils du photographe de femme enceinte à Asnieres sur Seine. Et avec l’aide des parents, cela ne pourrait être qu’un jeu d’enfant. Comme il a été demandé à la femme de bien se préparer, côté vestimentaire, pour le photoshooting, les autres connaissances qui l’assisteront sont également tenues à ne pas négliger leurs habits. Sinon, l’on apprécie toujours de voir le papa ou l’enfant torse nu posant à côté du ventre dans laquelle se cache, pour le moment, le petit frère ou la petite sœur.

C’est pour les bonnes poses 

À part le choix de bons accessoires pour pimenter les photos, comme l’ardoise sur laquelle on crayonne quelques messages indicatifs, les petites chaussures pour enfant ou la photo de la dernière échographie ou les petits cubes avec les initiales du bébé, connaitre les bonnes poses ne serait pas interdit. Certes le photographe de femme enceinte à La Défense pourrait bien s’occuper de cela, mais pourquoi refuser ces quelques initiations ? Parmi les plus courants, les prises sur le ventre en gros plan ou la position couchée sur le canapé. Si le frère ou  la sœur est convié à la séance, vous pouvez le tenir en face de vous, tout près du ventre. Et si les conditions physiques les permettent, pourquoi pas la position du lotus, connu sous l’appellation position assise en tailleur. Évidemment, cela peut demander beaucoup d’efforts pour une femme enceinte de 7 mois, mais n’y a-t-il pas déjà des exercices de yoga pour soulager ses peines ?

Choisir le bon photographe

C’est l’une des étapes les plus importantes d’un shooting pour femme enceinte. Trouver un bon photographe de femme enceinte à Meudon, celui ou celle qui est digne de confiance, qui saura vous écouter et comprendre vos aspirations, n’est pas chose aisée. Faute de bonnes pistes, passez par la voie d’internet. Passez-y un peu de temps pour trouver la bonne adresse. Ce même canal vous mènera certainement sur le portail de Bain de Lumière, un studio fort d’une dizaine d’années d’expérience basée à Puteaux. Son équipe est à même de mettre en valeur votre joli ventre rond, vos émotions en tant que future maman et aussi celles des autres membres de votre famille présents sur les lieux pendant la séance. À noter que le prix d’une telle séance, baptisée « Comme sur un nuage », est fixé à 99€ seulement. Environ 100 photos seront prises au cours d’un shooting guidé. 5 d’entre elles seront tirées  livrées sous un délai de 15 jours après la séance. Soucieuse de la santé comme le bien-être de la maman, l’équipe de Bain de lumière ne la retiendra, elle et ses accompagnateurs (au nombre de 4 au maximum) pas plus de 40 minutes dans le studio.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Création de site : misternet.net . Plan du site . mentions légales et droits . conditions générales de vente