Comment devenir photogénique ?

Devenir photogénique est le rêve de toutes les jeunes filles et surtout les femmes de tout âge. Les belles photos embellissent les albums et peuvent servir d’article de décoration dans chaque pièce de la maison moyennant les agrandissements de diverses dimensions. Il faut reconnaître qu’être photogénique demande quelques techniques à respecter. Ainsi, pour donner envie de prendre photo, voici quelques conseils à suivre afin de devenir photogénique. 

Savoir cacher ses défauts

Tout individu a ses défauts ainsi que ses atouts au niveau du physique, mais les défauts n’empêchent pas d’être photogénique. Pour cela, les techniques à prendre en compte sont de mettre en avant les atouts et de cacher au maximum les défauts ou encore de les exploiter pour que la photo soit bien réalisée sans que personne n’aperçoive vos défauts. L’idée est donc de connaître les parties les plus frappantes de votre physique et de les mettre en valeur pour avoir une belle photo et devenir aussi photogénique. Les atouts de votre physique prendront ainsi de l’ampleur face à vos défauts qui seront bien cachés par vous-même. 

Déterminer l’angle face à l’appareil photo

Pour devenir photogénique, il est à éviter de se mettre directement face à l’appareil photo. Le fait d’être devant l’appareil photo donnera des images aplaties ce qui ne rendra pas la photo jolie à voir. Dans le but de bien maîtriser votre place face à l’appareil photo, notez bien que le fait de tourner à ¾ de l’appareil photo, donnera un effet parfait pour la prise de photo. Vous serez photogénique lorsque vous optez toujours pour cette tournure lors des prises de vues. À part l’angle général à définir, il est important de poser les membres de manière asymétrique. Cela dit, vous ne devez pas mettre les bras sur un même niveau, mais choisissez deux niveaux différents. Par exemple, un bras sur les hanches et un bras sur les cheveux. Les jambes croisées donnent aussi des effets perfectionnistes dans les photos alors ne ratez pas ces modèles pour devenir photogénique. 

Préciser les inclinaisons

Les articulations participent aussi à la prise de vue pour devenir photogéniques alors il ne faut pas négliger leurs poses. Pour bien poser avec ses articulations, le conseil se centre sur les articulations en mode fléchies. Il n’est pas nécessaire de se tenir bien droit ou bien aligné lors d’une prise de vue. L’important est de rester naturel et pour se faire, il faut une petite précision au niveau des inclinaisons. Toutes les articulations seront donc un peu fléchies. Avec cette technique, les photos seront impressionnantes. 
Se mettre en avant vers l’appareil photo
Pour que la photo reste naturelle, le sujet doit se pencher vers l’appareil photo. Cela dit, il mettra en avant sa tête et le reste s’ensuit. Avec cette pose, la photo sera réellement attrayante et donnera envie d’en prendre une multitude de clichés. Lorsque cette technique est combinée à d’autres techniques de prise de vue, le shooting deviendra une vraie passion pour vous étant donné que vous deviendrez une vraie photogénique. 

Se détendre lors du shooting

Le stress s’ajoute souvent à toute activité quelque soit sa nature. En effet, pour devenir photogénique, il faut à tout prix se débarrasser du stress, car celui se démarque facilement au niveau de la face ou encore des manies incontrôlables. La technique est donc d’adopter la pose à laquelle le sujet se sent libre et non forcé de prendre la photo. Il doit tout d’abord être à l’aise dans les poses définies. Les modèles consultables et les astuces apprises peuvent aider le sujet lors du shooting. Aussi, les conseils du photographe ne sont pas à mettre de côté. 

Faire appel au sourire

Le sourire peut embellir la photo et vous rendre photogénique. D’ailleurs, il est facile à interpeller à l’aide d’une imagination. Pensez donc à quelques choses qui vous font rire et riez sans limites et vous verrez que votre sourire naturel sera gravé dans votre photo. Le sourire naturel s’associe directement au fait de se débarrasser du stress, car lorsque le sujet est stressé, le sourire forcé apparaîtra ce qui assurera des photos qui ne donnent plus envie de passer à un shooting. Avec le sourire naturel, vous aurez certainement envie de recommencer à prendre des photos de vous moyennant les techniques pour être photogénique. Les entraînements réguliers pourront par la suite garantir le sourire naturel. Devant le miroir, prenez quelques minutes de votre temps pour apprendre à sourire sans trop exagérer. 
Trouver la meilleure source de lumière
La source de lumière contribue vivement à la qualité des photos et précise en même temps la beauté de la personne qui sera prise en photo. Pour assurer donc les prises de vue, il est utile de se mettre face au soleil juste avant le coucher du soleil et non lorsque le soleil se lève. Avec cette source inégalable, les couleurs des yeux seront bien précises dans les prises de vue, ce qui rendra une fois de plus la personne photogénique. 

S’inspirer des modèles

Les stars, les people, les célébrités diverses et les mannequins sont des sujets à imiter. Quand vous pensez donc que vous ressemblez à une de vos stars préférées, optez pour les poses qu’elles prennent lors des shootings de stars, devant les journalistes, dans les magazines et même lors des interviews. Ces idées de modèles pourront parfaitement vous donner de nombreuses astuces pour devenir photogéniques. Les entraînements devant le miroir seront indispensables pour bien préciser les poses lors du réel shooting.

Essayer de prendre des photos

Les essais de prise de vue avant de prendre rendez-vous chez un photographe sont recommandés. Grâce à ses essais, la personne qui bénéficiera d’un shooting photo sera bien prête sans aucun stress et saura directement poser de façon à être très photogénique. Certes, les essais prennent beaucoup de temps, mais au fil des exercices, la prise de vue ne sera qu’une activité passionnante et dont le résultat est à la perfection, car la personne après sa maîtrise des techniques de pose, deviendra photogénique presque pareil aux célébrités et aux stars. 

Les photos de la galerie ont bien été prises dans notre studio, pour toutes c'était leur premier shooting.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Paris
0 954 249 349
Création de site : misternet.net . Plan du site . mentions légales et droits . conditions générales de vente